MIDADE Mouvement International D’Apostolat Des Enfants

Bienvenue:

 

Le MIDADE : un Mouvement International d’Enfants qui leur  permet de s’organiser, d’agir pour défendre leurs droits. Ainsi, ils  participent à la construction d’un monde de Justice et de Paix.

Rencontrer le Christ de Pâques, doit être à chaque fois une renaissance. Notre avenir se joue dans notre réponse à l’amour victorieux de la Résurrection qui s'offre gratuitement à nous. C'est ce don de nous-mêmes au Christ ressuscité qui nous construit, nous structure comme personne, et comme fils et fille de Dieu.

 

Faire soi la résurrection, c'est Dieu lui-même qui s’intériorise et nous libère de toutes nos servitudes. Devenir une personne, c’est sortir de soi-même, c'est se laisser pénétrer par le Christ Ressuscité, le Dieu vivant. Renaître, c'est centrer toutes nos énergies pour aimer comme lui, faire de sa présence en nous, un don de soi-même.

 

La Résurrection du Christ enracine l’être humain dans ce dynamisme de l'amour qui nous « humanise » nous fait « passer » du possessif, du fermé sur lui-même, au moi qui se donne. Celui qui naît à l'amour, par l'amour, vit de la Résurrection, puisque l'amour est l'être même de Dieu. Cet amour est notre devenir. C'est lui qui personnalise et divinise notre humanité.

 

Dieu Père en Ressuscitant son Fils nous a fait devenir des créatures nouvelles. Nous sommes devenus le sanctuaire de la lumière et de l'amour. Telle est le mystère de la résurrection qui est un mystère d'intériorisation, de personnalisation, de divinisation. Il s'agit de devenir véritablement «une femme, un homme, un enfant ressuscité » dont l'espace intérieur est devenu assez grand pour accueillir la vie même de Dieu. La résurrection du Christ n’est pas un acte du passé, il advient, aujourd'hui et maintenant, chaque fois que des hommes, des femmes et des enfants se dépassent pour aimer. C'est chaque jour que nous ressuscitons un peu plus.

 

La résurrection du Christ le jour de Pâques nous invite à vivre cette maturité spirituelle. Maturité qui nous entraînera à vivre de l'amour du Christ ressuscité qui transfigurera nos vies, comme celui de Jésus-Christ. Notre foi en Christ ressuscité est un accomplissement, un passage -une Pâque- vers notre véritable identité. Soyons de véritable témoin du Christ Ressuscité dans nos actions auprès des enfants

 

Le Bureau International

 

JOYEUSES PÂQUES A TOUS